Skip to Content

Historique

ANRESIS  a été développé de 2000 à 2004 dans le cadre du programme de recherche national 49 « Résistance aux antibiotiques » du Fonds national suisse. Á partir de 2004, la base de données de consommation d’antibiotiques a été intégrée. A partir de 2012, des données de résistance issues de la médecine vétérinaire ont été intégrées et depuis 2016, les données de la médecine humaine sur les infections à C. diff. Avec l’application infect (maintenant ANRESIS-guide), l’accès aux données ANRESIS possible depuis les appareils mobiles.

 

Jusqu’à fin 2007, ANRESIS a été soutenu par le Fonds national suisse et ensuite conjointement avec l’Office fédéral de la Santé publique, la conférence des directeurs cantonaux de la santé et l’Université de Berne. Depuis 2016, ANRESIS est soutenu par l’Office fédéral de la Santé publique et l’Institut de Maladies infectieuses (IFIK) de l’Université de Berne qui gère ANRESIS sur mandat de l’OFSP.

 

ANRESIS-guide

ANRESIS-guide permet aux professionnels de la santé d’avoir un accès intuitif aux données actuelles de résistances et aux recommandations de traitement.

Visit guide.anresis.ch

ANRESIS est soutenu par les organisations suivantes

Back to top